Aller au contenu principal
Fermer

Yémen-Neuf morts, des centaines de blessés après une attaque israélienne
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 18:34

Neuf personnes ont été tuées et 118 autres ont été blessées dans une attaque israélienne au Yémen, a déclaré mercredi le ministère de la Santé du régime houthis.

Israël a frappé mercredi Sanaa, la capitale du Yémen, Tsahal disant avoir visé des camps militaires, le quartier général de la "propagande" de l'armée houthie et un dépôt de carburant.

Selon des témoins, les frappes israéliennes ont également ciblé le ministère de la Défense du régime houthi.

"Les frappes ont été menées en réponse aux attaques lancées par le régime terroriste houthi contre l'Etat d'Israël, lors desquelles des (drones) et des missiles ont été tirés vers le territoire israélien", a dit l'armée israélienne.

Ces frappes interviennent alors que le chef du gouvernement formé par les Houthis au Yémen et plusieurs de ses ministres ont été tués le 30 août dans un bombardement israélien à Sanaa.

Les Houthis ont multiplié les attaques contre des bateaux naviguant en mer Rouge depuis l'assaut du Hamas en Israël le 7 octobre 2023. Ils affirment agir en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza.

Ils tirent aussi régulièrement des missiles en direction d'Israël depuis le 7-Octobre, pour la plupart interceptés par l'Etat hébreu.

(Yomna Ehab, Jaidaa Taha, Jana Choukeir et Mohammed Ghobari, rédigé par Yomna Ehab; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 10 septembre 18:53

    ca doit faire un beau bilan chaque journée ... qd on compte la Cisjordanie , la Syrie , le Liban , Gaza ... le Yemen ... et parfois l Iran , le Qatar .... LOL ... c est pas simple d etre à proximité d un etat en expansion sur ses voisins ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:18 

    En Tanzanie, la cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales dans lesquelles des centaines de personnes ont été tuées selon l'opposition. ... Lire la suite

  • Des employés de l'hôpital Nasser à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza transportent l'une des dépouilles remises à Gaza par les autorités israéliennes, via la Croix-Rouge, le 31 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:03 

    Le processus de restitution des dépouilles d'otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 a connu un nouveau déboire samedi avec la remise de trois corps par le Hamas qui ne sont pas ceux d'otages. Selon une source sécuritaire à Gaza, des tirs de l'armée israélienne ... Lire la suite

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:35 

    Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite

Pages les plus populaires